Laura, 22 ans, étudiante en tourisme, déhanchés sur des rythmes latinos

laura les copains homie appli app sortie

Des franges de lumière pourpre caressent l’ébène du comptoir. Il fait chaud, presque moite. Dans l’atmosphère pétillent des arômes d’huile chauffée et de viande grillée, tandis que des cuisines s’échappe le tintamarre de plateaux qui s’entrechoquent. Cher homie, je suis sûr que tu auras reconnu le Burger King des Champs-Elysées, où nous nous sommes donné rendez-vous avec Laura. « Ce n’est pas mon QG », précise la jeune fille en reposant son gobelet. Ah bon ? L’ambiance y est pourtant chaleureuse… «¿ Quieres calor ? demande-t-elle soudain en roulant les « r ». Suivez la guide ! »

Laura, 22 ans, habite à Champigny, étudie à Nogent et travaille à Boulogne ; un quotidien de globetrotteuse, idéal pour préparer une licence dans le tourisme. « Même si je préfèrerais éviter les transports parisiens… », avoue-t-elle en foudroyant son pass Navigo du regard. De là à brider ses envies de sorties ? « Jamais ! » Expos, salons, karaokés, parcs d’attraction, pique-niques… notre homie est une touche-à-tout à la curiosité insatiable. Ses dernières visites ? Le Salon du Chocolat, Porte de Versailles, et le Parc Astérix, au nord de Paris. Pour sortir avec ses potes ou rencontrer du monde, Laura privilégie en été les quais de Seine, du côté d’Invalides, de Bercy ou de Saint-Michel. « On s’y pose et on regarde les péniches voguer… On se sent vivant. » En hiver, notre homie mise sur les bars irlandais, tels le O’Sullivans ou le Corcoran’s, en souvenir de son séjour à Dublin. « En plus, ça me permet de bosser mon anglais. » Pratique, quand on vise une carrière dans le tourisme ! Un peu moins quand on rêve de partir au Costa Rica… N’aurait-elle pas un penchant pour l’Amérique Latine, notre homie ?

A ce mot, les yeux de Laura s’embrasent. Et le feu ne s’arrête pas à ses prunelles, il se propage dans ses veines, dans ses nerfs, dans ses hanches, qui se mettent à tanguer telles les caravelles en quête de l’or aztèque – j’espère, cher homie, que tu apprécieras la rime. Mais son or à elle ne brille pas, ne se pille pas, ne se vend pas… il se danse ! C’est la salsa, qu’elle pratique au Barrio Latino ou au Patchanga. « On y boit des pina colada, on danse, on picore des tapas… on s’amuse quoi. » Et quand Laura ne se déhanche pas sur des rythmes latinos, ce sont ses papilles qui prennent le relais. Son adresse fétiche ? El Sol y la Luna, une adresse qu’elle recommande à tous les amoureux de burritos, arepa de pollo et autre chili con carne ! « L’Amérique Latine au cœur de Paris… enfin presque ! »

Sortez comme Laura, retrouvez dès maintenant ses hashtags préférés sur Homie.

Un verre après le boulot:

@Indiana

Danser toute la nuit:

@BarrioLatino @LaPatchanga @Corcorans

Faire des rencontres:

@OSullivans @CaféOz

Te balader:

@QuaiDeSeine @QuaiInvalides @JardinDuLuxembourg #SaintMichel

Te poser en plein air:

@LeDépartSaintMichel @LeCaféRiveDroite

Bruncher:

@LePetitPoucet

Faire un resto entre potes:

@ParadisDuFruit @PizzaDelArte @ElSolYLaLuna @Hippopotamus

Faire un pique nique:

@QuaiJussieu @BoisDeVincennes

Sortir sans te prendre la tête:

@RosaBonheur

Ton cocktail préféré:

#PiñaColada

Les produits dont tu raffoles:

#Tapas #Burritos #ChiliConCarne